La TCI vidéo demande encore plus de précaution que la TCI audio.

    En effet, les ondes hertziennes peuvent réserver quelques surprises et, sans y faire attention, vous capteriez des images parasites qui n’ont strictement rien à voir avec le monde de l’au-delà. Il va donc falloir s’attacher à éviter les ondes hertziennes.

    Comment faire ?

    C’est on ne peut plus simple. Il ne faut surtout pas se relier à l’antenne de votre télévision. Ni antenne, ni câble, ni parabole. Le branchement qui va être fait est appelé « en boucle fermée ».

    Le matériel et le procédé.

    La mise en place doit se faire en suivant cette méthode.

-   Branchez votre caméra (ou caméscope) sur votre magnétoscope.

-   Positionnez votre caméra exactement en face de votre téléviseur.

-   La prise antenne du téléviseur doit être débranchée et éloignée du téléviseur.

-   La caméra doit être branchée aussi sur le téléviseur, sur la prise péritel ou VHS.

-   Sur le téléviseur, sélectionner le canal vidéo AV.

-   L’objectif de la caméra doit être dirigé droit sur l’écran de télévision (la caméra étant perpendiculaire à la télévision).

-   Sur l’écran de télévision, vous voyez maintenant apparaître de la neige, des grains blancs mouvants, si ce n’est pas le cas, approchez ou éloignez votre caméra de façon à l’obtenir, tout en réglant la focale de l’objectif pour obtenir la meilleure netteté.

-    La pièce doit être éclairée avec une lumière ambiante.

-   Pour affiner, jouez sur les commandes de contraste et de luminosité de votre téléviseur.

-   Conservez la couleur sur votre écran. Elle est importante. C’est elle qui permet de faire ressortir les visages et les personnes par rapport au reste de l’écran.

-   Maintenant, faites pivoter votre caméra de 90°. Cela va avoir, pour effet, de partager votre écran en quatre parties.

-   Lorsque vous captez quelque chose, vous verrez apparaître des flashs dans l’écran « enneigé ». En fonction de vos réglages, les flashs seront plus ou moins rapides.

-   C’est seulement en relisant votre bande vidéo, image par image, que vous verrez plus distinctement les visages des entités qui auront bien voulu se présenter à vous.

-   Il faut de l’entraînement et ne pas se décourager. Avec beaucoup de patience et persévérance.

    Michel Grandsire nous dit : « La transcommunication peut mener à la spiritualité en faisant prendre conscience qu’il y a autre chose que la matière. Mais ce n’est pas parce qu’on obtient des voix paranormales que l’on est spirituellement supérieur aux autres ».