Cette écriture est différente des deux autres. Ce sont des mots qui vous sont clairement dictés et vous ne les recevez pas que mentalement. Vous les entendez aussi clairement que si quelqu’un se trouvait à côté de vous. Et si votre conjoint(e) se trouve à côté de vous, il (elle) n’entendra rien. En fait, il y a bien quelqu’un mais vous ne pouvez le voir puisqu’il se trouve dans la dimension de l’au-delà. Par contre, il fait en sorte que vous l’entendiez.

    Vous pouvez fort bien, au beau milieu de la nuit, alors que vous dormez, être réveillé par un ordre que vous recevez. Cet ordre ne vous laissera aucun doute et vous ne pourrez pas l’interpréter autrement. Vous devez vous lever, prendre un crayon et du papier puis vous mettre à écrire.

    Là, vous recevez, sous la forme d’une dictée, les mots que vous devez mettre les uns derrière les autres. Presque toujours, vous ne pourrez pas savoir ce qui va suivre le mot ou le morceau de phrase que vous venez d’écrire, ce qui rend parfois cette écriture un peu difficile puisque vous ne comprenez pas forcément ce que vous êtes en train d’écrire. Ce n’est qu’en relisant ce que vous avait écrit, une fois la dictée terminée, que vous en comprenez tout le sens.

    La fin de la communication, par écriture dictée vous sera clairement dite et vous pourrez retourner à vos occupations.